Praticienne de Santé Naturopathe, diplomée du Cenatho et certifiée Féna.

Je répond présente pour tout ceux qui veulent prendre en main leur santé.
Je vous aide à devenir acteur de votre santé et ainsi retrouver votre vitalité nécessaire à votre bien-être. Je suis convaincue par la capacité de nos corps à s’autoguérir grâce à différentes techniques (citées plus bas) adaptées et sur-mesure. 

En plus de la naturopathie dans une approche globale, je pratique des soins tels que
Les réflexologies auriculaire et plantaire,
Le massage-cupping™. Un massage effectué avec des ventouses en mouvement, certifiée ACE®, formée par Doug Rasmusson et Sylvie Grosjean-Rasmusson.
-Le massage “Libération des fascias”. Un massage très lent et profond libérant les tensions des fascias. Idéal pour soulager les douleurs musculo-squelletiques chroniques.
-Le massage “bien-être”. 45mn de détente, c’est le moment pour soi !
-La relaxation.

J’aide les personnes soucieuses de renforcer leur capital santé. Je ne suis pas médecin, être naturopathe c’est écouter, accompagner, expliquer (faire de la prévention) et soulager pour obtenir une bonne hygiène de vie.

Accompagnement spécifique

Je vous propose aussi des accompagnements personnalisés, 5 séances sur 3 mois en cabinet uniquement.
“Marre de ma ménopause”
“Vivre avec mon arthrose”
“Aïe, mes intestins”

Vous pouvez me contacter pour plus d’infos.


Qu’est ce que la naturopathie ?

Médecine traditionnelle reconnue par l’OMS, la naturopathie vous montre le chemin d’une bonne vitalité par des moyens naturels. Elle ne soigne pas, ne guérit pas. La naturopathie cherche la cause du déséquilibre qui engendre les troubles, en considérant l’individu dans sa globalité c’est à dire la physiologie, la psychologie, l’alimentation, le style de vie, les relations humaines… et ainsi aider l’organisme à se régénérer.

La naturopathie est reconnue comme complémentaire (par le Parlement Européen) à la médecine conventionnelle, elle ne la remplace pas.


Les différentes techniques possibles en naturopathie

L’alimentation.
Le mouvement.
La relation d’aide (refléxologies, massages…)
La respiration
L’eau.
Les plantes.