La naturopathie

La naturopathie est reconnue (par le Parlement Européen) comme complémentaire à la médecine conventionnelle, elle ne la remplace pas.

La consultation

Notre premier rendez-vous dure environ 1h30.
> Dans un premier temps. Nous échangerons pour détailler, observer, expliquer. Nous évaluerons vos antécédents, votre alimentation, votre activité physique, votre niveau de stress, le fonctionnement des différents systèmes de votre corps (digestif, cardio, respiratoire, vasculaire, immunitaire, musculo-squelettique…)
> Vient le moment d’établir votre constitution.
> Puis votre bilan de vitalité.
> Dans un deuxième temps. Suite à cette consultation, vous recevrez par mail votre programme d’hygiène vitale (PHV) personnalisé, avec toutes les recommandations naturopathiques, orienté selon votre vitalité vers une des différentes cures de naturopathie qui se réalisent par les différentes techniques telles que l’alimentation, le mouvement, la relation d’aide (massages, réflexologies, relaxations…), la respiration, l’eau (en interne ou en externe), les plantes..
> Un rendez-vous de suivi est proposé 1 mois plus tard.

Coaching

Programmes personnalisés : Coaching possible sur 5 séances sur 3 mois, au cabinet.
> Programme “marre de la ménopause”
> Programme “vivre avec l’arthrose”
> Programme “Aïe, mes intestins !”

Prenez rendez-vous :
Si vous désirez devenir acteur de votre santé.
Stress, fatigue, manque de concentration, sommeil.
Troubles digestifs, prise ou perte de poids.
Rhume, allergie.
Douleurs articulaires, musculaires. Tendinites.
Circulation veineuse.
Troubles cutanés…


Médecine traditionnelle reconnue par l’OMS, la naturopathie vous montre le chemin d’une bonne vitalité par des moyens naturels. Elle ne soigne pas, ne guérit pas. La naturopathie cherche la cause du déséquilibre qui engendre les troubles, en considérant l’individu dans sa globalité c’est à dire la physiologie, la psychologie, l’alimentation, le style de vie, les relations humaines… et ainsi aider l’organisme à se régénérer.